Aujourd'hui, l'entretien de votre paddle gonflable est en fait assez simple. La plupart d'entre eux sont suffisamment robustes pour résister à une bonne dose d'abus. Il suffit de respecter ses trois conseils pour s’assurer qu’il reste fort et qu’il dure de nombreuses années. Dans cet article, vous découvrirez les trois conseils.

Protéger le matériel

Il existe de nos jours deux manières de protéger le matériel sur votre carte. La première chose que vous devez faire est d'acheter un spray de protection 303. La protection 303 est disponible chez la plupart des détaillants qui vendent des kayaks, des planches de surf ou des bateaux pneumatiques. En vous rendant sur https://www.kayakeo.fr vous découvrirez d'autres astuces plus intéressantes. 

Ensuite, vaporisez toute la planche et suivez les instructions sur le flacon. Assurez-vous d'essuyer tout excès, sinon la planche pourrait glisser. 303 produits de protection protègent les matériaux des dommages causés par les rayons UV et l'exposition aux intempéries. L'exposition aux éléments peut affaiblir le matériau au fil du temps, surtout si vous l'utilisez beaucoup et que vous êtes exposé au soleil brûlant. 

La prochaine façon de protéger votre appareil est de vous assurer qu'il est complètement sec après utilisation avant de le ranger.

Éviter de faire traîner votre planche

Si les paddles gonflables sont extrêmement résistants, il est tout de même judicieux de les protéger au maximum. L'une des meilleures façons de le faire est de le garder dans l'eau et d'éviter autant que possible de le traîner sur des rochers, du gravier ou des débris pointus.

Entreposez-le à l’extérieur

Il est important que lorsque votre planche ne soit pas utilisée, rangez-la dans un endroit frais et sec. Si vous devez garder votre planche à l'extérieur, il est recommandé de la recouvrir d'une bâche pour la protéger des chutes de débris et de l'exposition aux éléments. 

Vérifiez également la pression d'air avant chaque utilisation, car la pression diminuera avec le temps lorsqu'elle est stockée à l'extérieur. Le plus important est de ne pas le stocker à la lumière directe du soleil, parce que les rayons UV peuvent user le matériau.