Le continent africain aime faire la fête et c’est à différentes occasions qu’on remarque une effervescence qui emporte le continent tout entier dans une joie incomparable. La coupe d’Afrique des nations est le rendez-vous idéal pour une telle ambiance digne d’un continent d’unité et de paix. Nous parlerons donc des préparatifs pour la tenue de cette coupe au Cameroun en 2022.

Au niveau organisationnel

Lorsqu’on parle de coupe d’Afrique des nations, il faut penser à un grand effort d’organisation que chaque pays hôte doit fournir pour la bonne tenue de l’événement sportif le plus grand du continent africain. À cet effet, il y a la logistique des stades et leurs niveaux d’achèvement qu’il faut consulter. Le Cameroun a fait construire de nouveaux stades, mais en a aussi rénové pour que la compétition puisse se dérouler sur de belles pelouses. Ensuite, on consulte aussi la logistique de la restauration et des hébergements des différentes équipes qui viennent participer à la compétition. D’ailleurs, il faut préciser que ce sera une Can avec 24 équipes, d’où le Cameroun met les bouchées doubles afin de satisfaire chaque délégation. Ce qu’il faut noter est qu’au plan organisationnel, le Cameroun est déjà prêt à accueillir la compétition.

Au niveau des préparations de chaque équipe

Pour que la compétition ait réellement lieu, il ne faut pas seulement que le pays hôte finisse l’organisation, il faut aussi que les pays qualifiés à la compétition soient connus et se préparent. Mais actuellement, ce n’est pas encore le cas. Toutes les équipes sont toujours en plein éliminatoires pour la qualification à cette Can. On ne peut pas encore affirmer que l’on connait déjà les pays qui participeront donc à cette grande messe du football africain. Cependant, il est sûr et certain que d’ici quelques mois, les pays qualifiés seront connus et ils pourront se préparer véritablement à venir compétir sur les terres du Cameroun.