Aujourd’hui, la randonnée figure parmi les activités sportives les plus privilégiées par les sportifs. Situé non loin du Montréal, le populaire Mont saint hilaire est une montagne idéale pour faire de la randonnée. Cette montagne de la Réserve Naturelle Gault présente de nombreux sentiers de randonnées offrant de belles vues sur le Montréal.

Le célèbre Pain de sucre

Pratiquer de la randonnée au mont saint hilaire sans se rendre sur le sentier Pain de sucre est absurde. Ce sentier est en effet, le plus populaire et le plus haut de la Réserve Naturelle Gault. Le pain de sucre permet d’avoir une vue magnifique sur l’ensemble de la région à 360 degrés. Pour un large renseignement sur ce magnifique sentier, rendez-vous sur https://letsgoplayoutside.com/fr/randonnee-pedestre/emplacements/canada/quebec/montegerie/explore/mont-saint-hilaire-quebec. Bien que ce sentier dispose de dénivelé, vous pouvez y faire une randonnée sans vous fatiguer, car il n’est pas difficile. Sur 5,2 km, la randonnée sur le pain de sucre est accessible à tout le monde qu’il s’agisse de la famille ou des sportifs.

Le sentier Dieppe

En dehors du Pain de Sucre, le sentier Dieppe figure parmi les plus beaux et les plus fréquentés de la réserve. Il présente moins de dénivelés et peut être accessible pour tous. Il est situé à la fin du sentier vert et permet d’avoir une belle vue sur la rivière Richelieu et les villages situés aux alentours. De même, offre de loin une belle vue sur la région du Montréal. C’est un meilleur endroit pour la randonnée, car il permet non seulement de se détendre, mais également de se distraire.

Le lac Hertel

Pour une randonnée agréable sur le populaire mont saint hilaire, se rendre au niveau du lac Hertel est important. Peu importe la période à laquelle vous pratiquez votre randonnée, ce lac peut vous permettre de vous détendre. Si vous décidez de vous y rendre pour commencer votre randonnée, il serait un moyen idéal de se préparer à la véritable marche. Toutefois, vous pouvez décider de vous rendre au lac Hertel à la fin de votre randonnée.