Lorsqu’on parle du sport, il y a des disciplines qui ont connu des légendes qu’on saurait oublier malgré que de nouveaux talents se montrent. Parmi ces disciplines figure la discipline de l’athlétisme où on retrouve des figures charismatiques qui ont raflé d’énormes trophées individuels. Cet article se propose donc de présenter quelques grandes légendes de l’athlétisme.

Usain Bolt

Usain Bolt est un sprinteur originaire de la Jamaïque. Cette grande personnalité de l’athlétisme a longtemps porté la discipline même s’il faut reconnaître qu’il a très vite commencé par gagner des trophées qui lui ont fait honneur et l’ont permit de vite prendre sa retraite sportive sans aucun regret. En effet, Usain Bolt a durant sa courte carrière gagné six titres de champion olympique et aussi huit titres de champion du monde. Il n’y a rien à dire, cet homme est une machine à enchaîner les trophées, car à 27 ans seulement, il avait engrangé tous ces titres qui lui valent du prestige dans son pays comme à l’étranger.

Carle Lewis

Lorsqu’on parle de Carle Lewis, on a tendance à dire que jusqu’à présent, c’est le meilleur athlète sprinteur que le monde n’ait jamais connu. Ce qui veut dire même Usain Bolt ne l’atteint pas. En effet, il est le plus titré de tous les athlètes en étant neuf fois titré champion olympique et huit fois champion du monde. C’est époustouflant ce que cet athlète a réalisé, car ce n’est pas du tout simple de se maintenir au haut niveau durant toute une carrière qui s’est brillamment achevée en 1996.

Michael Johnson

L’athlète Michael Johnson est bien loin des deux premiers en matière de performance, mais il a inscrit son nom dans l’histoire avec quelques titres et une reconnaissance qui se base sur son choix de pratiquer deux modules de l’athlétisme à savoir le 400 mètres et le saut en longueur. Cela lui a valu d’être quatre fois le champion olympique et encore mieux, huit fois un champion du monde.