Le vélo électrique est aujourd’hui utilisé par la majorité des cyclistes. Mais plusieurs d'entre eux débrident la vitesse de leur vélo électrique. Suivez dans cet article comment procéder au débridage de votre vélo et son avantage.

Comment fonctionne un débridage de vélo électrique ?

Le débridage est en effet, le fait d'augmenter la capacité de son vélo électrique outre que la norme recommandée. Ainsi, vous créez votre propre vitesse et laissé de côté celui de la loi. Pour plus d'informations, découvrir ici une astuce pour pouvoir débrider son vélo électrique.

En effet, pour débrider simplement son vélo électrique, tout se tournera autour d'un élément majeur qui le capteur de vitesse, car c'est elle qui dicte comment le moteur et les autres éléments fonctionnent. Il suffira juste de modifier la façon dont le capteur communique avec le contrôleur. Et pour cela, il faudra juste déplacer les éléments du capteur. Pour ce faire, il faudra d'abord calculer la vitesse en considérant la circonférence de la roue. En déplaçant le dispositif avec un autre élément qui fera face à la roue de façon à avoir de différents chiffres. Ainsi, le contrôleur recevra une fréquence moins considérable devant le capteur. Après cela, placer un aimant devant le capteur. Ainsi fais le palier tournera moins vite que la roue. De là, le contrôleur recevra des données contraires à la réalité.

Quelques avantages de débrider son vélo électrique

Le débridage est souvent utilisé pour booster la capacité de son vélo électrique. En agissant ainsi vous le poussez à dépasser ces capacités. Ceci augmente  la puissance électrique du moteur en lui permettant d'aller plus vite. Le débridage est faisable selon la capacité et la technologie utilisée. Elle varie selon chaque personne et du moteur utilisé. D'autres moteurs auront besoin de kit de débridage tant disque d'autre non. Tout dépend du moteur utilisé. Parfois rouler à 25 km/h est souvent trop peu donc grâce au débridage vous permettre de vite accélérer. La distance parcourue par un moteur débridé est plus longue que celle effectuée par un moteur simple en un temps donné.