Les douleurs aux genoux sont un des inconvénients dans le monde du cyclisme. Environ, un quart de cette communauté en a souffert à un moment donné. Mais il y a des manières de les contourner afin de s’épargner cette peine. Quels sont les différents moyens et techniques pour prévenir les douleurs aux genoux dans l’univers du cyclisme ?
Les douleurs aux genoux
En cyclisme, les douleurs aux genoux surviennent généralement quand pour une raison ou une autre, vous décidez d’en faire trop. Quand vous décidez de dépasser vos limites alors que votre corps n’est pas en mesure d’en faire plus. Pour en apprendre plus, cliquez sur le lien https://www.bikepackr.fr/
La douleur aux genoux qui survient le moins est celle à l’arrière de celui-ci. Elle a lieu lorsque vous passez trop de temps sur les vélos à pignon fixe. Sur ce type de vélo, vous êtes obligé de faire intervenir vos ischiojambiers afin de freiner. Cette action va beaucoup fatiguer et peser sur vos biceps fémoraux. Faites par moment des roues libres.
La douleur au sein des genoux est provoquée par les crampons mal placés et les pédales qui s’agitent trop. L’espace entre vos pieds s’élargit au fur et à mesure que les crampons se rapprochent de vos chaussures. Cette action fait intervenir vos ligaments collatéraux intérieurs d’où la douleur. Un mouvement de 4,5 degrés vous soulagera.
La douleur sur les côtés latéraux du genou est provoquée par l’intervention et l’inflammation de la bandelette IT. Mais aussi lorsque les crampons sont trop éloignés de l’extérieur des chaussures.
Prévenir les douleurs
Pour prévenir ces différentes douleurs, il est important de s’échauffer avant la course. Vous devez ensuite vous focaliser sur vos coups de pédale et dépasser progressivement vos limites. Il est aussi nécessaire de rester constant dans le choix de son équipement de course et de vous faire suivre par un professionnel au cas où la douleur persisterait.
Pour prévenir les douleurs musculaires en cyclisme, vous devez d’abord déterminer l’emplacement exact de la douleur et la corriger. Si elle persiste, consultez un expert, mais avant cela entre autres, échauffez-vous avant chaque course.