Vous avez une bicyclette et vous désirez prendre soin d’elle et la retrouver en cas de perte ? Vous vous demandez comment vous allez vous y prendre ? Vous avez certainement essayé les premières solutions telles que les cadenas, les antivols et autres. Face à l’inefficacité de ces solutions et à la recrudescence du vol de vélo en territoire français, nous vous proposons ce guide. Ici vous aurez les détails sur ce guide.
Pourquoi une puce ou un traceur sur votre vélo ?
Il vous faut nécessairement une puce mais quel est le rôle de celle-ci. Aller sur cet article pour avoir plus d’informations à cet effet. Par ailleurs, la puce ne va pas empêcher les cas de vols. Mais ajouté à vos cadenas ou antivol vous pouvez retrouver plus facilement votre vélo perdu ou volé.
Elle vous donnera la possibilité d'alerter les autorités compétentes en cas d’infraction et ceux-ci vont vous aider à vite récupérer votre propriété. Vous vous demandez certainement comment pourriez-vous l’installer ; vous avez le choix entre plusieurs modèles.
Il en existe deux types : celle que vous-même vous pouvez installer et celle qu’on introduit dans la tige ou dans le guidon. Et si vous vous préoccupez du fait que les voleurs pourront le remarquer ; détendez-vous. Ce dispositif est semblable à un réflecteur ou un feu arrière.
Quel type de puce choisir ?
Vous avez le choix entre un traceur avec abonnement, ou un traceur avec une carte Sim intégré ou encore un traceur sans abonnement. Par exemple, lorsque vous choisissez un traceur sans souscription, vous n’aurez à payer aucun frais chaque mois.
Celle-ci est à une batterie qui résiste moins et est moins performante que pour le reste. Le traceur le plus précis est celui avec une Sim, il fonctionne tel un téléphone et vous pouvez avoir une localisation plus exacte.
Et la contrepartie serait la performance de la batterie car elle doit être allumée pour émettre et recevoir des signaux. Pour la sécurité de vos vélos faites y un tour.